Témoignages

« Un moment de complicité et de dialogue »

boy-cartableNous avons fait appel à Sophie il y a 2 ans. Nous l’avons sollicitée tout d’abord pour notre fils Tom (CM1 à l’époque), dans le cadre d’une aide aux devoirs et renfort scolaire. De part sa pédagogie et grande patience, elle nous a apporté une aide précieuse et de qualité.

A l’heure actuelle, notre fille Jade (CE1) suit elle aussi les cours avec Sophie pour les mêmes raisons que son frère. Sophie arrive à bien canaliser leur énergie de façon à la rendre productive pour l’apprentissage, elle leur enseigne à travailler avec logique et méthodologie.

Les cours avec Sophie étaient pour Tom et sont pour Jade un moment de complicité et de dialogue qui se transforme en un travail efficace.

Par conséquent, n’hésitez pas, Sophie est une véritable professionnelle.

Famille Barthe


« Elle a beaucoup apporté à notre famille »

boy-cartableNous avons fait appel à Sophie pour notre fils au cours de son année de CE1 car il était en difficultés scolaires (problèmes de concentration et d’apprentissages).

Les séances lui ont permis d’acquérir une méthodologie et une organisation dans son travail qu’il utilise toujours au collège. Les progrès ont été rapides et la confiance en soi a été plus longue à venir mais est maintenant bien installée.

Ces séances de soutien scolaire ont été aussi un soutien pour nous car les échanges avec Sophie nous ont permis d’accompagner au mieux notre enfant en mettant en application sa méthodologie à la maison.

Nous sommes très contents d’avoir croisé le chemin de Sophie car elle a beaucoup apporté à notre famille.

M. et Mme P.


« J’étais plus à l’aise pour revenir en classe »

boy-cartablePour moi (Myriam C), les apports du stage de pré rentrée ont été principalement sur la confiance en soi. Un enfant qui présente des difficultés en classe s’en rend compte et lorsqu’il doit revenir à l’école après 2 mois d’arrêt et dans une nouvelle classe, ce n’est pas évident.

Le stage permet donc de revenir en classe avec plus d’assurance et de se remettre dans le bain plus aisément puisque sur la 1ère semaine au moins, l’enfant peut intervenir oralement dans sa nouvelle classe en apportant des bonnes réponses puisqu’il aborde des notions révisées la semaine précédente.

Pour le principal concerné (Estéban C) : « le stage m’a fait réviser avant la rentrée et ça m’a aussi appris des choses. Nous avons appris en nous amusant. Ça nous a rappelé l’école car il y avait des bureaux et des récrés. »

« C’était très sympa. J’étais plus à l’aise pour revenir en classe. Et Sophie est super sympa. »

Famille Coudenc


« Chloé a fait un énorme bond en avant »

boy-cartable
Il a bien évidemment fallu du temps pour que les choses se mettent en place car Chloé est une petite fille qui a du caractère, mais Sophie a su capter chez elle l’attention nécessaire aux apprentissages de méthodologie et à la consolidation des acquis qui lui faisaient défaut.

 

2 ans après le début de ses cours particuliers, Chloé a fait un énorme bond en avant, se met sans rechigner à ses devoirs et a des résultats plus que satisfaisants.

Sophie a la pédagogie et la patience qui, sur le long terme, nous font à nous, parents, souvent défaut.

Mme Laurence Belbèze


« Le fameux déclic »

boy-cartableNous tenions sincèrement à vous remercier, Sophie, pour l’aide et le travail accompli avec notre fils Ugo.

Grâce à vos techniques de travail, votre patience et votre gentillesse, Ugo a compris l’importance du travail personnel et a acquis une autonomie et une prise de conscience que l’on pourrait appeler aussi le fameux « déclic » qui font de lui aujourd’hui un enfant rassuré avec une bonne moyenne générale en sixième.

Nous vous embrassons bien fort, pensons très souvent à vous. Vous êtes une personne très attachante que nous gardons dans nos cœurs.

Avec toute notre affection, merci pour tout Sophie.

Pascale, Fabien et Ugo Cicoletta


« Le moment des devoirs devenait ingérable »

boy-cartableNous avons fait appel à Sophie quand la situation avec Alia au moment des devoirs (CE1) devenait ingérable avec des pleurs, de l’énervement et un certain épuisement moral à la clé. Elle avait surtout des problèmes en mathématiques et calcul avec peu de confiance en ses capacités et un manque de concentration.

Sophie nous avait été chaudement recommandée par une connaissance et je dois dire que je me suis sentie en confiance dès le premier contact . J’ai ressenti tout d’abord de l’écoute, de la gentillesse, de la compréhension et un soulagement en pensant que j’allais pouvoir me reposer sur ses compétences par rapport aux devoirs et difficultés scolaires de ma fille.

Le contact entre Alia et Sophie s’est tout aussi bien passé, elle l’a adorée dès les premières séances et avait envie d’y retourner. Je pense qu’elle faisait des efforts pour bien faire avec des hauts et des bas selon sa fatigue. Les progrès d’Alia ont été principalement en ce qui concerne la méthodologie de travail avec des outils concrets, ludiques et facilement compréhensibles pour elle, dont elle se souvient encore aujourd’hui. Le problème d’Alia étant complexe, je trouve que Sophie lui a apporté bien plus qu’une aide scolaire, mais aussi un soutien moral par ses paroles et son attention lors d’une période difficile de sa vie.

Nous avons mis fin aux séances de soutien quand nous avons senti que la situation devenait plus facile à gérer, qu’ Alia devenait plus responsable et prenait confiance en elle. Cette expérience avec Sophie reste une belle histoire, quelqu’un qui a compté et compte encore dans nos vies, comme un ressort pour nous aider à avancer sur ce long chemin de la parentalité.

Mme Céline Schotte, maman d’Alia

Sophie m’a appris beaucoup de choses en maths et le système des bons points m’a beaucoup stimulée.

Alia